Mais pendant cette relative période de sommeil du musée, que font les bénévoles ? Benoît Jouclar, Alain Fournier et Alain Pabois s’en expliquent. D’abord, ils effectuent ce qu’ils n’ont pas le temps de faire en pleine saison : réparer, nettoyer, modifier, améliorer. Et cette année encore, agrandir. Une charpente, que ne désavoueraient pas les meilleurs compagnons du Tour de France, a été installée devant le hangar dévolu aux réparations, où voitures et tracteurs reprennent vie. Sous son abri de tuiles, le garagiste et le forgeron exposent leur savoir-faire, avec les outils indispensables à leur art. Dans le premier bâtiment qui abrite l’accueil, une mezzanine permettra bientôt de multiplier la surface d’exposition.
Le dernier projet pour 2014 se trouve à l’extérieur : façon pigeonnier local, un kiosque sera dévolu aux animations. Fort de la notoriété acquise depuis l’ouverture au public, il y a une dizaine d’années, le musée privé de Benoît Jouclar est prêt pour la saison. Renseignements et réservations au 05 65 41 56 18 ou 06 81 09 98 05.
La Dépêche du Midi
Source de l’article: http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/17/1819946-salviac-le-musee-prepare-la-saison.html#xtor=EPR-1